top of page
Rechercher
  • Les secrets de Lumen

Éloge des hôtels

Dernière mise à jour : 4 mai 2020

En ce début d'année, pluvieux mais heureux, j'ai envie de vous partager mon amour pour les hôtels, dans lesquels je prends tant de plaisir à vous retrouver.


Endroits empreints de rêves, d'une infinité de possibilités, de fugacité. Ici, on passe, parfois, on revient, mais le plus souvent, on vient chercher quelque chose. La littérature l'a bien compris. Elle nous a livré des palaces luxueux, dans l'écrin d'un hiver horrifique, où l'enfant-lumière se libère du Shining ; des motels ordinaire, dans lesquels sanglote Dolorès tandis que Humbert Humbert dort ; des manoirs victoriens feutrés sous la plume d'Agatha Christie et des suites délicieuses où les amant.es se retrouvent immanquablement dans les romans érotiques.




Pour ma part, j'aime ces lieux, non pas en fonction de leur luxe (même si je ne refuse pas un lit king-size ou un bon whisky), mais pour leurs capacités à nous réinventer nous-même, à nous ramener à un essentiel.


A l'instant où je franchis la porte, entourée d'un parfum de poudre, cheveux blonds dansant sur mes épaules, je suis Lumen. Plus une étudiante courant après le temps et empilant les livres, pas seulement une jeune femme réservée et douce : je sors de ma chrysalide et je deviens cette flamboyante amoureuse de l'amour, une facette dont j'aime tant me draper.


Je n'ai plus à penser à tout ce qui m'attends la semaine prochaine, demain, dans une heure. Concentrée sur le plaisir simple, primordial, de communier avec l'autre, je fonds entre vos bras.


Et vous, qu'aimez-vous dans l'ambiance si particulière des hôtels ?


Je vous embrasse,


Lumen


1 663 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page